Sauver la Galaure et l’Herbasse

11/12/2014 Non Par Admin Mouche
Bonsoir à tous chers amis(es) moucheurs,
Faite suivre cet article, dans la Drôme les rivières la Galaure et l’Herbasse sont en danger de voir disparaître son milieu halieutique ainsi que la faune et la flore au profit d’un Center Parc.    
Faites suivre sur les réseaux sociaux et autres …. 
Je vous informe pour le recours suspensif fait par la Fédération de Pêche de la Drôme et l’URFEPRA (ainsi que PCSCP et la FRAPNA) devait (ou devrait être) jugé par le TA de Grenoble ce Vendredi 12 décembre 2014 à 10 h 00.
 
Il est reporté au 18 décembre (voir communiqué de PCSCP ci-dessous)
 
Ci-joint vous trouverez :
 
– l’article de presse paru dans l’Impartial avec “Les Pêcheurs drômois dans la lutte” rédigé par la GRP (merci à eux et à Daniel pour faire connaître au plus grand nombre quels sont les arguments des pêcheurs).
 
– la Gazette Officielle de la Pêche (GOP) n° 2017 : “Drôme : la Fédération fortement mobilisée contre un projet de Center Parc à la limite de l’Isère, mais en plein château d’eau drômois”
 
Et tous les derniers articles et émissions télé et radio sur le dossier (comme d’habitude) sur : http://www.pcscp.org/
 
 
A diffuser largement…  La lutte continue

Rassemblement devant le Tribunal administratif de Grenoble Vendredi 12 décembre 2014 à 9h30 : Report au 18 décembre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par PCSCP David
Mis à jour le mercredi 10 décembre 2014

- ATTENTION : Apparemment, l’audience est reportée au 18 décembre, c’est ce qu’annonce FR3.

Donc, pas de rassemblement le 12 déc du coup.


C’est ce vendredi 12 décembre 2014 à 10h00 que se tiendra l’audience du Tribunal Administratif de Grenoble qui entendra notre association « Pour les Chambaran sans Center Parcs » ainsi que la FRAPNA Région, l’Union régionale des Fédérations de Pêche (8 départements dont l’Isère et la Drôme), qui ont toutes déposé les recours en référé suspension (le référé suspension permet de demander une suspension des travaux du Center Parcs pour empêcher la destruction de la zone concernée en attendant un jugement sur le fond) concernant l’Arrêté Préfectoral donnant autorisation à destruction d’espèces protégées pour la réalisation du Center Parcs des Chambaran.

L’union régionale des Fédérations de pêche a déposé également le recours concernant l’Arrêté Préfectoral donnant autorisation au titre de la Loi sur l’Eau, celui de notre association sera déposé prochainement.
Le Tribunal ne communiquera pas son jugement sur le fond le jour-même, ce jugement concernera seulement les référés suspension déposés. 
Les recours seront examinés par la suite par le Tribunal administratif.

L’association « Pour les Chambaran sans Center Parcs » appelle à un rassemblement, dans le silence, devant le Tribunal Administratif de Grenoble ( 2, place de Verdun ) à partir de 9h30

Sont bienvenues tous ceux et celles qui souhaitent par leur simple présence montrer leur mobilisation toujours aussi importante face à ce projet, soutenu par l’argent public, déjà dépassé et destructeur des ressources naturelles et précieuses que sont pour notre avenir, l’eau, les zones humides et la biodiversité.

Stéphane PERON,
Président de « Pour les Chambaran sans Center Parcs »