Ouvèze

Le no kill sur l’Ouvèze

Le parcours : Parcours « sans tuer » pour la pêche à la mouche situé à 200 m d’altitude sur le talus des basses Boutières, orienté ouest-est, ce parcours d’un kilomètre offre une population mixte de truites fario autochtones et de truites arc-en-ciel soigneusement sélectionnées sur un linéaire de plus de 1 km. La diversité des faciès associée à une finesse de pêche permet d’offrir une pêche de qualité sur des poissons sélectifs et de très belle taille.

Rivière moyenne (6 et 12 m) de basse altitude, aux eaux calcaires, coulant dans une vallée encaissée. Le parcours surplombé par la départementale et le village de Coux offre un profil varié alternant courants et plats sur fond de roche mère affleurante, agrémenté de blocs et de sous berges. La douceur du climat en fait un parcours très précoce, intéressant en début et fin de saison. La pêche en nymphe à vue et au fil reste abordable. Le faible encombrement des berges rend l’accès facile, même pour les débutants.

AAPPMA : Privas La Loche
Département : Ardèche (07)
Parcours : 1000m environ 
Catégorie piscicole : 2ème 
Comment vous y rendre : Commune de Coux au lieu-dit « le village », limite amont (confluence avec le Mézayon) et limite aval (seuil en aval du pont de Coux). A 2 km de Privas sur le RD 304 en direction du Pouzin. Accès par le pont du village de Coux, parking du « fabricou » en rive droite. GPS : x) 781 070 – (y) 1 973 244
Modes de pêche autorisée : Mouche fouettée artificielle.
Population : Truite fario et arc-en-ciel, blageon, barbeau, chevaine et vairon.
Type de gestion : Patrimoniale différée

Ouverture : 1er janvier au 31 décembre

Parcours balisé : Le pont de Coux (aval) – Confluence avec le Mézayon (amont)

Les informations ci-dessus viennent du site de la Fédération de pêche de l’Ardèche

 

Note du site pour le parcours sur 5 étoiles : a venir

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de