LA GALAURE

 

Le no kill de la Galaure

Le parcours : Un parcours très très sympa et poissonneux avec des changements de profil de la rivière a chaque coup. Vous ne vous lasserez pas de pêcher cette rivière   

AAPPMA : La truite de la Galaure            Carte de pêche

Département : Drôme

Parcours : 1480m

Catégorie : 1 ère 

Comment vous y rendre : Direction « Le grand serre » en venant d’Hauterive sur la D51, prendre a droite au croisement D66 parcourir 100m et vous êtes au pont départ du no kill aval.

Modes de pêche autorisés : Toutes techniques de pêche : Parcours de pêche sans tuer (No kill). Hameçon simple sans ardillon, tout poisson capturé doit être remis à l’eau. Modes de pêche autorisés : toutes techniques de pêche avec leurre artificiel obligatoire, épuisette obligatoire. L’emploi des appâts naturels est interdit.

Population : Truite Fario, Chevesne, Chabot, Vairon.

Note du site pour le parcours sur 5 étoiles : 5 étoiles

  • Du parcours ou étangs : 5
  • De l’accés  : 5
  • De l’empoissonnement : 5
  • Du décor et environnement : 5

 

 

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Alexis DUPUISadminyves Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Alexis DUPUIS
Invité
Alexis DUPUIS

Bonjour, Sur 1480m du parcours il doit y avoir 100m qui passe dans l’accro banche. Ce site de loisir ne gène en rien la pratique de la pêche ni la population piscicole du secteur. Les deux passerelles agrémentent le parcours et cela permet de faire de la pédagogie auprès des jeunes et moins jeunes quant à la protection du milieu aquatique ; encore plus lorsque l’on prend un poisson et qu’on le remet délicatement à l’eau ! Concernant les frayères de truites, nous en avons compté 31 sur le parcours no-kill cet hiver. Une vidéo est sur youtube, il suffit… Lire la suite »

yves
Membre
yves

Bonjour, j’ai découvert aujourd’hui ce parcours no kill , et je suis un adepte du no kill…..Pour ce parcours je suis vraiment septique déjà pour la tranquillité de la pêche car il se trouve en plein dans un centre accrobranche de plus les berge sont encombrés et oblige le déplacement dans l’eau pas top pour les frayères , pour la faune piscicole de belles couleurs ces petite truites mais vraiment que des petites 10 cm maxi ? ….même pas aperçu une grosses de tout le parcours…….y en a t il ???????