LA SORGUE

Le no kill sur la Sorgue 1ère catégorie

AAPPMA : AAPPMA Isle sur la Sorgue            Carte de pêche

Parcours :  950m  

Toutes techniques de pêche : Parcours de pêche sans tuer (No kill). Si tout poisson capturé sur ce parcours doit systématiquement et rapidement être délicatement remis à l’eau dans les meilleures conditions, quelle que soit sa taille, il convient également de bien se mouiller les mains avant de le manipuler et le décrocher et éventuellement, d’attendre qu’il ait repris parfaitement son équilibre dans l’eau avant de le laisser repartir. A la mouche : Pêcher avec des hameçons sans ardillon ou à ardillons écrasés, aux leurres : mêmes recommandations.

Précaution sur le parcours : La pêche ne se pratique qu’en rive droite et sans pénétrer ni pêcher les pieds dans l’eau avant le 18 mai. A partir de la date de l’ouverture de la pêche de l’ombre commun ( 16 mai 2014 ) il est possible de pêcher dans l’eau ou les pieds dans l’eau, mais sans jamais franchir le milieu du lit de la rivière.

Hameçon : simple sans ardillon

Population : Truites Fario et ombres communs. 

Département : Vaucluse

Comment vous y rendre : Situé sur un bras de la Sorgue dans la  » Grande Île Meyer  » sur la commune de l’Isle sur la Sorgue. Accès uniquement à partir du siège social de la Fédération de pêche de Vaucluse où un grand parking attend les pêcheurs. Il prend son point de départ en amont du pont d’entrée de la propriété Meyer, et se termine juste à l’aval du siège social de la Fédération, aux Fontanelles.

Voir notre Article de la sortie sur le nokill de la Sorgue

Note du site pour le parcours sur 5 étoiles : 5 étoiles

  • Du parcours ou étangs : 5
  • De l’accés  : 5
  • De l’empoissonnement : 5
  • Du décor et environnement : 5

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de