LA GALAURE

 

Le no kill de la Galaure

Le parcours : Un parcours très très sympa et poissonneux avec des changements de profil de la rivière a chaque coup. Vous ne vous lasserez pas de pêcher cette rivière   

AAPPMA : La truite de la Galaure            Carte de pêche

Département : Drôme

Parcours : 1480m

Catégorie : 1 ère 

Comment vous y rendre : Direction « Le grand serre » en venant d’Hauterive sur la D51, prendre a droite au croisement D66 parcourir 100m et vous êtes au pont départ du no kill aval.

Modes de pêche autorisés : Toutes techniques de pêche : Parcours de pêche sans tuer (No kill). Hameçon simple sans ardillon, tout poisson capturé doit être remis à l’eau. Modes de pêche autorisés : toutes techniques de pêche avec leurre artificiel obligatoire, épuisette obligatoire. L’emploi des appâts naturels est interdit.

Population : Truite Fario, Chevesne, Chabot, Vairon.

Note du site pour le parcours sur 5 étoiles : 5 étoiles

  • Du parcours ou étangs : 5
  • De l’accés  : 5
  • De l’empoissonnement : 5
  • Du décor et environnement : 5

 

 

Share Button
Note moyenne
0 sur 5 étoiles. 0 votes.
3 Commentaires
Avatar
Alexis DUPUIS 01/05/2015
|

Bonjour, Sur 1480m du parcours il doit y avoir 100m qui passe dans l'accro banche. Ce site de loisir ne gène en rien la pratique de la pêche ni la population piscicole du secteur. Les deux passerelles agrémentent le parcours et cela permet de faire de la pédagogie auprès des jeunes et moins jeunes quant à la protection du milieu aquatique ; encore plus lorsque l'on prend un poisson et qu'on le remet délicatement à l'eau ! Concernant les frayères de truites, nous en avons compté 31 sur le parcours no-kill cet hiver. Une vidéo est sur youtube, il suffit de taper "Fraie de truites 2014". Il faut emprunter les passages conseillés dans les courants pour éviter de piétiner les frayères, et ce jusqu'au mois d'avril (15 avril environ pour être sur que tous les oeufs soient éclos et les alevins sortis du gravier). Les berges sont "encombrées" comme vous le dites, c'est naturel. Autant pour la protection et la tenue des berges que pour l'ombrage en période estivale et l'abris contre les prédateurs. Si une petite branchette vous empêche de faire un lancer propre, vous avez le droit de la rectifier, par contre, la végétation de taille supérieure est là pour les raisons précitées. Concernant la taille des poissons présents, elle est en effet modeste au vu de la taille de la rivière. Cependant, les bonnes surprises ne manquent pas ; il faut juste savoir où sont les beaux poissons. Petit erratum sur la réglementation du parcours de 1ère catégorie (nouvel arrêté préfectoral 2015 et années futures vraisemblablement) : - no-kill truite fario seulement (élimination des arcs en ciel pourries qui dévalent, merci aux actions aberrantes de l'association de Roybon ; permet de garder la friture que les enfants viennent faire en famille ; etc...) - toutes techniques de pêche autorisées, appâts naturels, artificiels et tout autre leurre. Seul l'hameçon simple sans ardillon est de rigueur Pour toute info complémentaire, l'aappma a un compte Facebook "AAPPMA Truite de la Galaure". Cordialement, Alexis, un des gardes du secteur et du département.

Avatar
yves 04/04/2015
|

Bonjour, j'ai découvert aujourd'hui ce parcours no kill , et je suis un adepte du no kill.....Pour ce parcours je suis vraiment septique déjà pour la tranquillité de la pêche car il se trouve en plein dans un centre accrobranche de plus les berge sont encombrés et oblige le déplacement dans l'eau pas top pour les frayères , pour la faune piscicole de belles couleurs ces petite truites mais vraiment que des petites 10 cm maxi ? ....même pas aperçu une grosses de tout le parcours.......y en a t il ???????