Sortie au parcours des fontaines.

03/05/2013 Non Par Admin Mouche

Hier Hibou, Pat07, jak26 et moi-même étions au parcours des fontaines. Nous avons passé une super journée malgré le temps qui a était capricieux toute la matinée. Les truites et saumons de fontaines étaient au rendez-vous, nous avons fait une super pêche toute la journée. Je ne sais si c’était le temps ou leurs deux jours de repos, mais les truites étaient comme des folles. J’ai jamais fait autant de prises dans une journée et a tout streamer, sèche, émergente etc… sauf la nymphe qui fonctionné pas. Hier c’était journée « démontage » nous nous sommes fait démonté sans arrêt. Départ pour moi sur le petit bras de rivière à l’entrée, les trois autres choisissent le parcours normal. Au deuxième posé, un saumon de fontaine de 40 cm qui monte … magnifique. Puis je décide de commencer vraiment la pèche sur le lac au sèdge chevreuil … et la … Imaginez,  je pose 4 fois et 4 fois je me fais « démonter » par des truites sans pouvoir rien faire, j’étais en 12/100. Bon je me dis pas grave, je passe au streamer que nous devions tester le temps que les 3 autres lascars me retrouvent sur le lac. J’en avais pris que deux en pensant que j’en aurai assez pour la matinée au moins … pensez-vous deux posés deux « démontages ». Evidement les trois autres arrive et ne manque pas de me faire remarquer que j’étais monté léger … Swatch clio … les amateurs comprendront. Donc sous la pression des misérables moqueurs, je change pour un bas de ligne de 14/100 un exploit pour moi en grosseur de fil … mon maximum.  Pendant ce temps Hibou et Pat07 nous ont fait une démonstration au streamer, un vrai carnage !!! Hibou vous fera un article dans  test, sur les Streamer de Cameo90, il doit avoir un avis vu le nombre impressionnant de truite qu’il a fait avec eux et même Jak26 a fait sa première truite avec …. pour vous dire !!! Puis arrive 12h00 et là, a cette instant la nature reprends ses droits ….c’était l’heure de l’apéro heureusement car il a plu pendant 2 heures. Repas très convivial où nous avons écouté jak26 soutenu par Hibou nous raconter l’histoire des petits signes heu non cygnes … non non signe !!! Puis Hibou voulait monter des mouches, petit problème il n’avait plus de plume de coq, il essaya en vain de négocier avec le coq de la basse cour      mais il reçut un non catégorique de ce dernier. Après le repas de retour sur le parcours et dans les canaux cette fois ou nous avons fait une pèche vraiment superbe surtout que le soleil faisait son apparition vers 15h30. J’ai rarement pris autant de truites dans une après-midi et uniquement en sèche, j’ai filmé comme j’ai pu alors soyez indulgent quand le film serra en ligne, main gauche caméra et de la droite la canne …. enfin pas top. Nous avons fini sur les coups de 19h00 avec tous un mal au bras et une journée bien remplie de marche et de glissade vue le sol détrempé qu’il y avait le long du parcours. Pat07 a même fini assis dans la rivière, de l’eau jusqu’au ventre, vous ne verrez pas les images je ne suis pas assez rapide !!! Après une petite bière bien fraiche et quelques récits de pêche de l’après-midi il était déjà l’heure de partir. Merci à tous pour ce merveilleux moment passé ensemble et vivement le prochain !!! Pour voir la vidéo