TAÏMEN [NPHX]

Canne TAÏMEN [NPHX] 9’6 soie de #4 – en 4 brins – action rapideLOGO_TEST_OK

Description du test

Nous avons testé depuis le début de l’année 2015, la canne de chez Taîmen, le modèle [NPHX] 9’6 soie de #4 – en 4 brins – action rapide (Notre test a était réalisé en rivières et en lacs avec une soie TT #4 monté sur un moulinet Ozone).

Si je vous dis bluffant … vous me croyez ! Absolument bluffant cette canne, nous avons là une canne soit disant spéciale « Nymphe » mais en sèche tous aussi performante d’après nos tests en rivières. La première impression n’est pas toujours la bonne … vous allez comprendre pourquoi par la suite.

Esthétique et finition

taimen03Nous avons reçu cette canne dans son tube de transport en cordura qui n’est vraiment pas terrible … lui (je ne pêche pas avec non plus vous allez me dire !!!) mais bon j’avais une mauvaise impression d’entrée et je m’attendais au pire quand j’allais la sortir du fourreau. Et là … surprise ! Elle est esthétiquement très jolie, de couleur verte foncé, très belle finition des ligatures noires avec un liseré argenté. La poignée en liège est très soignée, taimen02les morceaux de liège collés intervertissant les couleurs claires et un peu plus foncées la compose, ce qui lui donne un caché supplémentaire. Le porte moulinet en aluminium est vraiment sympa très design je trouve et assez pratique d’utilisation avec un talon de force démontable vient finir la poignée.

Nos sensations, rendu et confort de pêche

taimen02A ce moment-là j’étais déjà satisfais du produit et sans apriori nous sommes donc allés la tester en rivière et sur parcours privés, en nymphe et en sèche, ce qui n’était pas prévu au départ pour la sèche. Nous étions que deux à tester cette canne, pendant les deux derniers mois d’hiver. Nous avons commencé en nymphe, chacun notre tour nous nous passions la canne sans aucun commentaire pour ne pas influencer l’autre. A toi à moi, à toi à moi pendant 30 minutes et là nous nous sommes regardés et notre premier commentaire fut « la vache elle envoie sec » ensuite notre seconde sensation a été son côté directionnel. En effet avec cette canne vous avez taimen04l’impression qu’elle est couplée avec vos yeux (d’avoir une visée laser) c’est imagé bien évidement mais voila notre ressenti pour parler de sa précision en nymphe. Du coup nous avons poussé le test en sèche … oh la surprise … un pur moment de bonheur, nous avons fini par nous amuser à poser notre sèche sur des herbiers effleurant la surface du lac entre 6 et 12 mètres qui laissaient apparaître leurs pointes d’une dizaine de centimètres. Les sorties suivantes ont été à l’image de la première, beaucoup de plaisir à pêcher avec cette canne. L’habitude grandissante au fur et à mesure des sorties, nous aimons vraiment cette sensation de pêche avec elle. Nous l’avons aussi essayé avec plusieurs technique de lancé, à l’arbalète, en enroulé, en posé simple, elle accompagne vos mouvements sans effort. Son confort de pêche a augmenté notre plaisir du posé précis et du geste bien fait. Nous en avons profité aussi pour la faire essayer aux moucheurs que nous avons eu la chance de croiser dans ce début de saison comme David, Bruno, Jean et ils ont eu la même réaction que nous tous … bluffés !

Nos remarques

Bon comme d’habitude il y a un mais ! … je sais je sais c’est chiant mais bon il faut le dire. Quel dommage … de n’avoir pas mis les repères à la jonction des manchons sur les brins de cette canne. Honnêtement je suis embêté de mettre une remarque sur une aussi bonne canne, j’aurai préféré n’avoir rien à redire sur ce produit.

Notre conclusion

Alors pour notre conclusion je dirais simplement, rapport qualité/prixtaimen01 ne cherchez pas vous avez trouvé !!! Cette petite merveille ne coûte que 169€ et garantie de 25 ans. Dans nos rivières nous pêchons rarement au-dessus de 12 mètres de soie sortie, donc elle convient parfaitement à notre attente. Nous conseillons vivement cette canne pour les débutants mais aussi pour les initiés qui devraient être surpris et bluffé comme nous l’avons été.

Points forts/faibles

Points forts :

  • + La poignée avec talon de force
  • + Le rendu et le confort de pêche
  • + Esthétique
  • + Le prix et la garantie

Points faibles :

  • – Les repaire d’alignements des brins
  • – Tube de transport en cordura

 

La note du site

Note du site /5 : 

La note de 5/5
Notre critique n’engage que nous évidement !!! Donnez votre avis …

Toutes vos questions ou dans les commentaires

 

Retour d’expérience

Dans environ deux mois, fin septembre je ferai un retour d’expérience sur cette canne pour vous informer de l’évolution de nos sensations sur cette dernière.

  • Septembre :

 

 

logo

Description du produit

En vente sur le site internet TAIMEN

Prix : 169.00 EUR

Marque : TAÏMEN

Modèle : [NPHX] Nymphe

Taille : 9’6

Soie : #4

Section : 4

Action : rapide

Livré avec un tube de transport en cordura

Information complémentaire : Notre test a était réalisé en rivières et en lacs avec une soie TT #4 monté sur un moulinet Ozone.

 

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de