JONCTION BDL / SOIE

Il existe beaucoup d’autre façons de raccorder un soie à un BDL, cet article s’adresse plutôt aux débutants ou aux non initiés pour son côté pratique et facile de sa mise en oeuvre.

Nous allons voir comment raccorder simplement votre soie avec votre bas de ligne (BDL). Le collage se fera par 3 points de colle super Glue espacés de 1 cm pour garder la souplesse au passage de votre dernier anneau. J’ai pris une jonction JMC pour soie #2/4 pour ma soie taille #4, il existe d’autres marques et elles fonctionnent aussi très bien. Vous auriez une soie de taille #6 il faudrait prendre le modèle au dessus #4/9 bien évidement. Mais toujours prendre la taille la plus proche pour que votre soie ne flotte pas dans le tressé, exemple avec ma soie de 4 je préfère prendre la taille #2/4 plutôt que #4/9. 

Veuillez lire attentivement jusqu’à la fin de la page avant de commencer votre travail.

fini

 

outil01

 

Vous aurez besoin de : 

  • Colle super glue 
  • Ciseau ou cuter 
  • Raccord jonction tressé
  • Une soie
  • Une feuille de sopalin

 

 

Nous allons commencer par couper 5mm le bout de votre soie (sur la photo je coupe la boucle déjà prête sur ma soie) 

coupe soie

 

Maintenant il faut couper le connecteur à 5 cm en partant du début de la partie creuse du tressé (coté boucle). Positionnez le tube plastique 1 cm sur la partie à conserver afin de pouvoir s’en servir pour faire la finition de la jonction.

coupe_raccord

 

Vous devez avoir le même résultat.

resultat coupe

 

Maintenant il faut rentrer la soie dans le raccord jusqu’au fond

soie dans raccord01

 

Ensuite faire descendre la gaine plastique de 1 cm jusqu’à la fin du tressé

soie dans raccord02

 

Ensuite il faut positionner votre raccord sur deux supports afin de ne pas le coller sur le fond.

possition pour le collage

 

Il faut commencer le collage par le point n°1, mettre la colle à partir du début de la soie et sur une largeur de 1 cm, prendre une aiguille pour bien repartir la colle autour. Ensuite le point n°2, laissez 1 cm par rapport à la fin du collage du point n°1 et appliquez la super glue sur 1 cm tout autour. Attendre 5 minutes, le temps que le point n°1 et n°2 soient secs pour faciliter le collage du point n°3. 

point de colle

 

Pour le point n°3 il faut coller à la jonction du tressé et de la soie, puis remonter sur le tressé de 3 mm. Ensuite la partie délicate, faire glisser la gaine plastique pour la positionner à cheval sur le tressé et la soie.

fini01

 

 Votre jonction est maintenant terminée, je vous souhaite bonne pêche et peut être à bientôt au bord de l’eau ….

fini

 Relâchez vos rêves !!!! 

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de