Moulinet Ozone JMC

Première utilisation de votre Ozone.
Si comme moi vous avez la chance d’avoir entre les mains l’Ozone neuf et que vous avez un doute sur le bon fonctionnement du frein. Alors rien de plus normal quand au premier test de sortie de soie, aucun effet en tournant la molette du frein. Une petite astuce pour votre moulinet Ozone qui va vous rassurer sur le bon fonctionnement du frein micrométrique carbone. En effet le moulinet Ozone est vendu, le joint torique non graissé ce qui engendre le non bon fonctionnement du frein, voici comment y remédier …

truc_ozone01Matériels a prévoir :

_Tournevis

_Vaseline

_Morceau de Sopalin

 

 

 

truc_ozone02

Première étape

Prendre un tournevis et dévisser la vis centrale « Attention c’est un pas à gauche donc pour dévisser tourner vers la droite »

 

 

 

truc_ozone03

Deuxième étape

Dévisser la molette de réglage du frein de couleur noir en tournant vers la gauche (c’est un pas a droite), elle n’est pas facile à sortir donc n’hésitez pas à forcer, puis ensuite il faut sortir la bobine pour une question de pratique.

 

 

 

truc_ozone04

Troisième étape

Une fois la molette sortie retourné la et vous verrez le coupable, un joint torique sans graisse. C’est lui qui vient plaquer et met la pression sur les disques carbone à l’intérieur du bloc frein.

 

 

 

 

  truc_ozone05

Quatrième étape

Prendre de la vaseline et graisser le joint de chaque côté et le repositionner dans sa gorge. « Attention » n’utilisez pas de graisse ou d’huile pour moulinet car je ne connais pas la qualité de l’élastomère ce qui pourrais engendrer la détérioration de ce dernier.

 

 

truc_ozone08

 

Cinquième étape

Pour le remontage faire les étapes 2 et 1 ne pas oublier pour le visage de la vis, le pas à gauche.

 

 

 

 

 

truc_ozone11truc_ozone10   truc_ozone12                                                                                                                                                                                                                   Voilà maintenant votre frein fonctionne à merveille, ce défaut est très peu connu des détaillants ou magasins de pêche mais les techniciens de chez JMC le connaissent très bien, posez leurs la question.

Bonne pêche et relâchez vos rêves !!!

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de