Il existe beaucoup d’autre façons de raccorder un soie à un BDL, cet article s’adresse plutôt aux débutants ou aux non initiés pour son côté pratique et facile de sa mise en oeuvre.
Nous allons voir comment raccorder simplement votre soie avec votre bas de ligne (BDL). Le collage se fera par 3 points de colle super Glue espacés de 1 cm pour garder la souplesse au passage de votre dernier anneau. J’ai pris une jonction JMC pour soie #2/4 pour ma soie taille #4, il existe d’autres marques et elles fonctionnent aussi très bien. Vous auriez une soie de taille #6 il faudrait prendre le modèle au dessus #4/9 bien évidement. Mais toujours prendre la taille la plus proche pour que votre soie ne flotte pas dans le tressé, exemple avec ma soie de 4 je préfère prendre la taille #2/4 plutôt que #4/9.
Veuillez lire attentivement jusqu’à la fin de la page avant de commencer votre travail.
Vous aurez besoin de :
- Colle super glue
- Ciseau ou cuter
- Raccord jonction tressé
- Une soie
- Une feuille de sopalin
Nous allons commencer par couper 5mm le bout de votre soie (sur la photo je coupe la boucle déjà prête sur ma soie)
Maintenant il faut couper le connecteur à 5 cm en partant du début de la partie creuse du tressé (coté boucle). Positionnez le tube plastique 1 cm sur la partie à conserver afin de pouvoir s’en servir pour faire la finition de la jonction.
Vous devez avoir le même résultat.
Maintenant il faut rentrer la soie dans le raccord jusqu’au fond
Ensuite faire descendre la gaine plastique de 1 cm jusqu’à la fin du tressé
Ensuite il faut positionner votre raccord sur deux supports afin de ne pas le coller sur le fond.
Il faut commencer le collage par le point n°1, mettre la colle à partir du début de la soie et sur une largeur de 1 cm, prendre une aiguille pour bien repartir la colle autour. Ensuite le point n°2, laissez 1 cm par rapport à la fin du collage du point n°1 et appliquez la super glue sur 1 cm tout autour. Attendre 5 minutes, le temps que le point n°1 et n°2 soient secs pour faciliter le collage du point n°3.
Pour le point n°3 il faut coller à la jonction du tressé et de la soie, puis remonter sur le tressé de 3 mm. Ensuite la partie délicate, faire glisser la gaine plastique pour la positionner à cheval sur le tressé et la soie.
Votre jonction est maintenant terminée, je vous souhaite bonne pêche et peut être à bientôt au bord de l’eau ….
Relâchez vos rêves !!!!