Sortie sur l’Orb au No kill d Avène

P1060358

Comme je vous l’avais dis l’avais dis, je suis parti en repérage sur le fameux “No Kill d’Avène” ou cette année une manche du championnat de France de pêche à la mouche doit avoir lieu. Après une heure et quart de route, j’arrive au magnifique petit village d’Avène contournait par l’Orb. Il fait un temps magnfique et pas de vent. Il est 9h00 et déjà il fait chaud, très chaud …. oui un peut tard pour commencer mais le réveil est en vacances lui aussi !!! Je commence à pêcher 150 m en dessous du nouveau petit pont. Je choisi d’attaquer au CDC marron clair et après peut être mettre du gris. J’aperçois quelques gobages plus haut, à la droite d’un courant dans un mirroir. Je pose dessus mais sans succès, je change pour un sèdge chevreuil au corps gris. A peine posé que voila la première qui monte une de 30 cm. Les truites de l’Orb ont une robe magnifique et une forme bien ronde, l’environement doit être riche en nourriture. Je passe au dessus du petit pont ou il y a quelques gobages de petites truites. Plus haut un trou magnifique m’attends, au premier posé une truite de 28 cm et une autre de 25 cm monte sur mon sédge. Puis plus rien il est alors 10h30. Je décide de monter plus haut sous le vieux pont d’Avène. A cet endroit il ne reste que 300 m de parcours, mais quel fin de parcours magnifique, du pur bonheur. Je ferai monter 4 truites mais aucune ne me fera le plaisir de rentrer dans ma raquette. Des gobages pas très franc et surtout il n’y avait pas trop d’activité sur cette fin de parcours du peut être à l’heure et la chaleur je pense. Il est 14h00, j’ai terminé le parcours.

Notre avis sur le parcoursP1060362

Imaginez un cadre magnifique, un petit village typique cévenole et un parcours très beau, technique, très bien entretenu et surtout très poissonneux. Du petit pont on peut voir les truites dans le courant le long de la bordure. Accessible pour tous, pêcheur débutant ou confirmé trouveront j’en suis sur comme moi, un grand plaisir de pêcher sur ce No Kill.

Notre avis sur la population du No Kill

Les truites du No Kill sont très belles mais très difficiles a prendre, elles sont bien dressées !!! A savoir qu’elles ne montent qu’une seule fois, si vous loupez la première montée, vous n”aurez pas la chance de la sortir. Maintenant il faudrait faire un coup du soir avec une bonne activité et des éclosions pour voir leur comportements.

Conclusion

P1060360Je donne un 5/5 pour le parcours et je félicite l’AAPPMA d’Avène pour le travail formidable de cette association. J’aurai bien voulu rencontrer un des nombreux membres de l’AAPPMA pour leur dire de vive voix, dommage je le ferai prochainement par mail. En tout cas merci encore de vos efforts pour notre plus grand bonheur de pêcheur.

 

 

Note du site pour le parcours sur 5 étoiles : 5 étoiles

  • Du parcours ou étangs : 5
  • De l’accé  : 5
  • De l’empoissonenemt : 5
  • Du décor et environnement : 5

Autres articles

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de