Sejour peche a la mouche sur l’Arc

jc07 sur l'Arc

Bonjour à tous,  je viens vous raconter  cette belle sortie de 2 jours  de pêche sur l’Arc en Haute Maurienne. Nous étions trois pêcheurs  jc07, Patrick et pat07, partis le vendredi matin à 5 heures pour être sur place  prêt à pécher  vers  les  10 heures. La météo du vendredi,  ciel bleu grand soleil pas de vent : une journée idéale  pour la mouche, par contre l’eau est bien blanche car il a neigé les jours précédent sur les  hauteurs  ce qui ne présage rien de bon pour la suite infructueuses  et cela se confirme après des tentatives  en sèches, nymphes,  puits en streamer, on a  donc changé de technique et  c’est à la Sempé  que l’on a continué. Déjà de belles prises pour nous trois, dont en fin d’après midi une belle prise d’une  arc de 70 cm, prise par jc 07, qui clôturera cette journée.

Le lPat07 sur l'Arcendemain matin, le  temps gris et la pluie arrivent mais cela ne nous a  pas  démotivé,  bien au contraire nous voilà sur un  parcours différent , quelques prises de belles farios et arcs mais toujours à la Sempé  et par chance,  la  pluie nous a laissé tranquille pour le casse-croûte . En  début d’après midi le temps se gâte,  la pluie arrive et redouble vert 15 heures .

Patrick clôture sous la pluie avec  une arc de 68 cm,  encore une belle prise,  contents de nôtre escapade  nous ramenons  avec nous un souvenir d’un beau séjour,  de très jolies prises et d’une franche camaraderie entre pécheurs  respectueux de la nature et de  la protection de nos rivières.

Pat07

Autres articles

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de