Séjour Alfarras Sègre Ter

11/08/2023 0 Par Admin Mouche

Petit retour sur les séjours avec l’association de fin et début d’année en Espagne….2022 / 2023

Nous avons pêché à Alfarras le coto qui est en Catalogne, il faut savoir que la limite amont du coto de Alfarras est également la limite avec l’Aragon.

Pour le Sègre je ne vous conseille vraiment pas le coto intensiu d’Alos de Balaguer, d’une longueur de 9km400, après les incendies sur les montagnes environnantes les cendres on fini dans la rivière …. peut être une des causes pour lesquelles nous n’avons pas vu de poisson comme les autres secteurs. Il vous faudra monter bien plus haut 30 km de la frontière française environ (la source est en France), je sais qu’il y avait des cotos magnifiques mais avec la sécheresse de l’été dernier il y a eu énormément de mortalité.

Pour le Ter rien a rajouter, il reste mon parcours préféré aussi bien le coto d’Anglès qu’en dehors du coto, il y a des poissons de partout !!!

Pour la Noguera Ribagorcana, je vous conseille la partie amont du coto, du pont mythique en fer (réservé aux piétons) dans Alfarras jusqu’au pont submersible en amont, le même que dont je parlais plus haut (limite Aragon et Catalogne). A savoir, que du pont en fer et sur 100m en amont c’est une réserve de pêche pour l’école de pêche d’Alfarras. Vous pourrez admirer du haut du pont des truites énormes de 80cm et plus par dizaines. Donc sur le secteur amont vous pouvez pêcher en nymphe mais surtout en sèche vous allez vous régaler je vous le garanti !!!

Par contre si vous pêchez seul ou a 2 maximum, la partie en aval d’Alfarras, environ 1km en amont de la «Vil·la romana del Romeral» est très très intéressante avec la aussi beaucoup de poisson au m3. Pour finir avec Alfarras, il n’y a pas de limite au nombre de pêcheur sur le coto. Les accès a la rivière sont vraiment compliqués voir introuvable !!!

Alors pour les mouches rien de bien spécial par rapport à chez nous sèches, comme dans nos boites habituelles des Tabanas (marron et noir), Sédge chevreuil (marron et noir), des CDC marron clair et foncé etc…. et pour les nymphes idem rien de bien différent par rapport a chez nous.

Pour moi perso, j’ai pêché à 98% en sèche du séjour, je pense qu’il faut profiter des séjours en Catalogne pour pêcher en sèche, retrouver le plaisir de voir monter les truites sur nos imitations … il y a tellement de gobage là-bas que l’on ne voit plus chez nous … Voilà j’espère que cela va vous aider pour votre séjour, a très bientôt et faite nous partager vos mages des beaux poissons de Catalogne.

Bonne pêche les moucheurs !!!

 

5 1 vote
Note de l'article