Nettoyage de la Lyonne

Samedi dernier, plus de 25 pêcheurs se sont retrouvés sur les bords de la Lyonne pour nettoyer le parcours en aval de St Jean en Royans. Comme d’habitude, les membres du GPS-Valence étaient en nombre, renforcés par les moucheurs du GAMSTAT de Chabeuil et les copains de Romans de Gérald

le trésorier de l’AAPPMA la Gaule du Royans. A noter également la participation exceptionnelle de jeunes pêcheurs avec Jordan, Steven et une jeune dame passionnée Enora. Le technicien du  Parc Naturel Régional du Vercors est venu également donner un coup de main.

Grace à une météo clémente et avec l’aide d’EDF qui avait arrêté ses installations de Bouvante/Oriol pour sécuriser le chantier, les 2 kms du parcours ont pu être débroussaillés en arrachant un maximum de plantes invasives telle la renouée du Japon ou les buddleias. Un travail exécuté dans la bonne humeur, sous la houlette du président de l’AAPPMA ponctué à midi par un bon casse-croute bien réconfortant. Il est certain que Jacques aurait préféré le célèbre foie gras de St Jean … que nous ne manquerons pas de lui faire gouter au printemps !

eagle4