Sortie sur l’Arc à Termignon
20/09/2020 2 Par Admin MoucheSortie sur l'Arc à Termignon
Début septembre, nous étions 5 membres à cette sortie sur le no-kill de la rivière Arc à Termignon. Une belle journée, le soleil était présent et la rivière un peu haute mais avec l'eau cristalline, la carte de l'AAPPMA en poche (Prendre la carte de Termignon) … nous étions presque sûr de passer une des meilleures sorties de l'année. A 8h30, nous nous séparons en deux groupe sur toute la longueur du no-kill. Après 1h30 de pêche, pas une touche, aucun poisson aperçu et j'ai passé les 3/4 de mes modèles de nymphe. Et puis vers 10h30 je m'aperçois que le niveau commençait à baisser légèrement, ce qui est un bon présage. Quelques minutes après, nous avons les premières touches et truites pour Claude et Patrice et vers 11h00 je fais ma première et une seconde dans la foulée et puis 

Nous reviendrons l'année prochaine faire un séjour de 3 jours pour profiter un maximum de cette merveilleuse rivière et du décor grandiose que nous offre le parcours no kill.
Histoire de pêcheur...
Avec Patrice nous repérons quelques belles truites de l'Arc en poste, dont une de 70+. Patrice me dit "vas y tente la" mais elle était à ras de la berge, difficile par la rivière avec des arbres tombant sur l'eau ... le coup facile quoi !?!?!?! Donc de la berge en surplomb, j'y vais à la sioux, à 4 pattes, je l'aperçois toujours en place juste à côté d'un rocher. Je sais que je n'ai pas de deuxième chance car l’environnement n'est pas propice à la pêche à vue à cette endroit. Un p’tit coup d’arbalète, ma nymphe tombe 30 cm devant elle, elle se décale, ouvre la gueule ... je dis a Patrice : «quand je ne verrais plus le blanc de sa gueule ... je la tiens». Elle la referme, je lui applique comme je peux un ferrage plus ou moins correct et là c'est parti pour 5 minutes de bonheur. Je la rejoins dans l'eau en glissant sur la berge et le combat commence... Elle m’a mis la misère, elle faisait des bonds et replongeait pour sonder, elle prenait 15 m de soie en plein courant et remontait comme une folle le long de la berge presque à me passer sur les chaussures. Après 5 minutes elle commence a fatiguer et revient vers moi assez facilement jusqu'au moment ... le moment que vous connaissez et que vous redoutez tous, le moment où vous mettez l'épuisette à l'eau et qu'elle l'aperçoit !!! C'est à cet instant que j'ai eu le rush de ma vie, ensuite une magnifique chandelle et évidement elle fini par se décrocher. C'était mes plus belles 7 minutes de 2020, un vrai bonheur de combattre un poisson aussi surprenant que résistant, je la retrouverai sûrement l'année prochaine pour une revanche.
À propos de l’auteur
Membre fondateur - Administrateur site web - Testeur matériels du site - Organisateur des sorties et séjours - Reportage - Rédacteur - Concepteur matériels
















Un superbe parcours, hélas les résultats ne sont plus guère au rendez-vous depuis quelques années.
C’est vrai Ali, mais a cette période Septembre Octobre il y a une sur fréquentation des pêcheurs. Cette année par exemple il n’y avait même plus de carte journalière disponible. Malgré les nombreux lâché le poisson doit s’éduquer très vite. Mais bon le décors et tellement magnifique que ce n’est pas bien grave finalement …