Canne Éclosion moucheur.fr

Nous sommes très heureux et fière de vous présenter la première série de canne à mouche moucheur.fr, son nom « Éclosion » tout un programme …. Un petit historique s’impose sur cette canne, en effet depuis plusieurs années nous avions l’idée de créer une série de canne à mouche, mais nous n’avions n’y trouvé le blank n’y le monteur de canne que nous souhaitions. Heureusement au mois de mai de cette année, nous avons rencontrés Hervé Charpenel avec Daniel pendant le salon de la pêche et la chasse à Châteauneuf-sur-Isère. Nous étions là au profit de la fédération de la pêche de la Drôme pour faire une animation de la pêche à la mouche. Bref, nous avons eu la chance de pouvoir tester de nombreux blank sur notre stand qu’ils nous ont prêté et admirer la qualité du montage de leurs cannes.

Canne Éclosion moucheur.fr

Nous n’avons pas hésité une seconde avec les membres du bureau de l’association et nous avons fait exactement la canne que nous souhaitions. Avec eux « c’est que du bonheur » …. avec leurs conseils avisés nous avons pu choisi ensemble les couleurs, ligature, les anneaux, poignée et les inscriptions et logo de cette canne. Pour cette canne 9′ soie de 5 nous avons choisi un blank « the blank » une petite merveille. Elle pêche aussi bien en nymphe qu’en sèche, elle a la particularité d’être très directive et très puissante quand on la laisse travailler. Elle a une action entre la semi-parabolique et action de pointe, sans effort elle propulse votre soie à 15 m, assez incroyable comme sensation de facilité. Nous vous conseillons pour cette canne, une soie de 5 DT mais avec une soie TT 4 (Royal Wulff) elle est encore plus mortelle pour des posés courts et parfaite pour pêcher en nymphe sous la canne.

Canne Éclosion moucheur.fr

Pour tester cette canne ….

Déjà deux modèles ont été réalisés et testé par nos soins, nous l’avons fait tester par beaucoup de moucheurs pendant nos sorties depuis trois mois « elle envoie » voilà le commentaire des chanceux qui l’ont testé. Une commande de 5 cannes est partie pour réalisation pour novembre et d’autres vont suivre. Je vous invite à nous contacter si vous aussi, souhaitez découvrir cette petite merveille, nous nous ferons un plaisir de vous la faire essayer. Contactez-nous par mail et nous organiserons une petite sortie en deuxième catégorie pour réaliser les essais.

Test canne moucheur.fr Truite de 68 cm en nymphe au fontaine avec Hervé et Daniel


 
Pour commander cette canne….
Rien de plus facile, vous avez deux possibilités
Soit contactez nous par mail contact@moucheur.fr
Soit contactez directement Monsieur Hervé Charpenel au 06 70 31 36 44

Descriptif technique de la canne

Canne Éclosion moucheur.fr – 9ft. #5

Les caractéristiques :
Longueur : 8,9 Pieds, soit 2m67 à plus ou moins 5 mm.
Nb. de brin : 4 brins.
Puissance : Soie de 5.
Poids : 115 g  à plus ou moins 5 g.
Action : Progressive.
Emmanchement : inversé.
Encombrement : 71 cm. à plus ou moins 3 mm.
Blank : IM10 TORAY  » H.Charpenel  » avec bouchonnage en EVA.
Finition du blank : vert kaki clair brillant.
Anneaux : ALPS monopatte revêtement Tich + anneau de départ tri-pattes céramique.
Ligatures : PACIFIC BAY Noir à liserer chrome.
Vernis ligature : RODDANCER
Poignée : DEVAUX Liège + rondelles vert et noir sur mesure.
Porte moulinet : Squelette AMERICAN TACKLE avec insert texalium.
Accroche mouche : FORECAST Std.
Sérigraphie : Logo et écriture  » moucheur.fr  » + logo  » H.Charpenel  » + numérotation  » moucheur.fr  » et  » H.Charpenel  » + Nom canne + nom propriétaire + drapeau français.
Rangement : Housse velours noir + tube cordura kaki Lg.: 77 cm.
Remarque : Toutes mes cannes sont réalisées uniquement à la main, aucune machine n’intervient dans leur assemblage ! C’est pour cela que vous pourrez constater quelques petites irrégularités, propres au fait main … Par déduction, elles ne seront pas toutes rigoureusement identiques.
 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de