Fête de la Pêche

Le samedi 4 juin nous avons organisé la journée nationale de la pêche sur le Bûchillon à Pont de l’Isère. L’année dernière, elle n’avait pas eu lieu, nous avons donc souhaité la faire revivre mais avec une variante pour cette édition. En effet elle était réservée exclusivement aux enfants pour leurs plus grands plaisirs. Sous l’impulsion la mairie de pont de l’Isère et le soutien de l’APPV (les pêcheurs de la plaine de Valence) ainsi que la20160604_115040 fédération de la pêche de la Drôme cette journée fût une réussite pour la première édition de l’Association sportive moucheur.fr. En effet plus d’une soixantaine d’enfant étaient au rendez-vous pour cette journée qui commença par un concours le matin remporté par Romain Lapussi âgé de 10 ans, devant Cédric Fargeau 10 ans et Matisse Rey 10 ans également. Madame le maire, Marie Claude Lambert et plusieurs élus ainsi que Daniel Michel président de l’APPV étaient présents pour l’occasion et remirent les prix offerts par nos partenaires et commerçants de la commune ainsi que les coupes aux gagnants avant de poursuivre par un apéritif offert par la mairie. L’après-midi les enfants pouvaient continuer à pêcher jusqu’à 17h30, toujours limité a 3 truites par enfants afin qu’ils puissent revenir le dimanche pêcher encore les truites que nous avions lâchée la veille qui on été offert par la mairie. Le lendemain dimanche 5, beaucoup d’enfants se sont donc donnés rendez-vous au Bûchillon, pour continuer a pêche et tenter de prendre encore quelques truites très méfiante.

Nous avons réussi notre pari, faire venir les enfants à cette journée de la fête de la pêche « au petit canal » de notre enfance cher pour quelques membres de notre association. Faire revivre les rives du Bûchillon avec le rire des enfants et leur permettre d’avoir une activité saine en extérieur et pourquoi pas leurs faire naitre une passion pour la pêche dans le respect du poisson et pour un prélèvement intelligent (3 truites par jours et par enfant).

Un grand merci à notre mairie de Pont de l’Isère et a l’APPV notre partenaire halieutique d’avoir crue en nous et de nous avoir simplifié l’organisation par leurs précieuses aides. Une mention particulière pour monsieur Marc PIZIEUX adjoint déléguée aux associations et a nos commerçants et partenaires qui nous ont permis d’acheter les lots pour les gagnants et de pouvoir proposer une buvette et sandwicherie de qualité aux participants. Nous avons eu beaucoup de retour positif de cette journée, par les parents mais aussi et surtout des enfants qui ont apprécié l’activité mais aussi l’organisation. Apparemment nous sommes sur la bonne voie et c’est pour cette raison que l’année prochaine, nous renouvellerons cette journée nationale de la pêche en espérant que les enfants seront encore plus nombreux.

Merci à tous les membres de l’association pour votre participation qui je sais a été un réel plaisir pour vous de l’organiser.

Patrick

Le Président

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de