AG de la truite de la Galaure

Le 31 janvier dernier, nous avons assisté à l’AG de la truite de la Galaure 14h00 salle des fêtes d’Hauterives.

Après les bonjours d’usage, le président accompagné du bureau commence leur AG, je ne vais pas vous faire le détail ou même un compte rendu de cette dernière, mais plutôt mon ressenti par rapport à cette AG. Les mots qui me viennent à l’esprit sont « excellence, motivation et ligne de conduite » comme une AAPPMA du Vercors que je connais très bien et que je salue au passage.

L’excellence …

pour la mise en œuvre depuis plusieurs années de divers travaux d’aménagement comme la consolidation des berges, créations, améliorations et surveillance de l’habitat des truites (caches et fraillères, création de nokill, surveillance de la qualité de l’eau et des températures sur la Galaure. Mais aussi l’accessibilité pour les personnes à mobilités réduites sur lac des Vernets sans oublier son empoissonnement.

La motivation …

des membres du bureau et des pêcheurs de l’association pour réaliser les défis entrepris chaque année pendant l’AG jusqu’à leur réalisation. L’énorme liste des chantiers à réaliser chaque année leurs laissent peu de temps pour pratiquer notre passion commune et je ne parle pas des réunions avec la fédé et autres.

Ligne de conduite … pour leurs engagements …

Pour « l’écoute afin d’améliorer »  prendre les idées des pêcheurs avant même de parler de vendre « des cartes de pêche »

Pour leurs attentions au milieu, poissons, rivières et de la nature en générale.

Pour les pêcheurs afin de leurs garantir une très belle rivière propre et poissonneuse.

Pour leurs combats au profit des futures générations … « de David contre Goliath » depuis plusieurs années contre la société de Pierre et Vacances sans jamais rien lâcher et « ne lâcheront rien n’y jamais !!! »

Les résultats viennent de leurs efforts et l’innovation dans la recherche de l’excellence pour le milieu halieutique, comme le travail et le recensement des fraillères pour avoir une rivière classé en patrimoniale, la création de 2 nokill classé en 1 et un autre 2 catégorie (bonne idée !!!).

Bravo messieurs, l’esprit qui règne au sein de cette AAPPMA est vraiment excellent, votre gestion et votre engagement de tous les jours avec comme seule fierté et motivation sans faille … l’héritage pour les futures générations. AAPPMA à suivre de très près !!!

 

COMMENTS

  • Merci a toute votre équipe de vos efforts et votre investissement personnel pour notre plus grand plaisir ! Poursuivez vos chantiers d’améliorations du milieu, nous vous suivons …
    A très bientôt sur la Galaure
    Patrick

  • Avatar Galaure

    Merci Patrick et au site Moucheur.fr pour ce mot sur notre aappma et vos encouragements. A bientôt au bord de l’eau. En espérant que vous puissiez vous faire plaisir sur la Galaure.
    Cedric

Leave a Comment