Compte rendu de la réunion avec l’APPV

 

Le vendredi 8 janvier 2016 nous étions 4 membres à représenter l’association sportive moucheur.fr à la réunion de l’APPV de Valence pour annoncer devant l’assemblée si elle soutenait notre projet sur la commune de Pont de l’Isère. En ouverture de séance, le président commence par nous présenter et explique notre démarche à l’assemblée où plus de 30 membres de l’AAPPMA écoutent attentivement. Ensuite il me demande de prendre la parole, ce que je fais volontiers afin de détailler un peu plus nos projets. Que des réactions positives se sont élevées de cette salle, les membres de l’assemblée étaient agréablement surpris de notre démarche et l’on accompagné d’encouragement. Après presque 1 heure de débats et d’explications, le bureau nous confirme qu’il est plus que favorable à nos projets et qu’il nous soutiendra dans nos démarches et à la réussite de nos projets. Puis la séance continua sur l’organisation et les dates des lâchés de poisson pour 2016 et divers autres sujets. Puis le président clôture la réunion en nous proposant de partager une galette accompagné d’un verre de pétillant. Nous allons maintenant pouvoir commencer nos travaux d’aménagement et d’amélioration des rivières de notre domaine ainsi que la formation des jeunes et les initiations des enfants au monde du milieu halieutique.

Voici les quelques points sur les projets de l’association :

Gestion du domaine de pêche sur la commune de Pont de l’Isère avec l’AAPPV

Le « Petit canal » va devenir par arrêté municipal un parcours « pêche enfant ».

L’organisation de la fête de la pêche 2016 (en partenariat avec l’APPV).

La réhabilitation du contre canal qui longe l’Isère (2°catégorie).

Le nettoyage des rivières 1er et 2ème catégorie sur le domaine.

L’organisation des « après-midis découverte et sensibilisation du monde halieutique » avec les classes primaires de Pont de l’Isère (8 vendredi après-midi).

Organisation de la journée « rivière propre »

L’APPV nous propose d’empoissonner le « petit canal » de gardon, tanche, carpe et de faire un lâcher de truite pour la fête de la pêche.

Nous remercions le bureau pour leur confiance et les membres de l’APPV pour leur accueil fort sympathique. Allez maintenant au boulot ….




Leave a Comment