Déclaration en Mairie de Pont de l’Isère

Le vendredi 13 novembre nous sommes allés à la mairie de Pont de l’Isère adresse de notre siège social, pour nous présenter et demander une salle pour nos réunions et les sessions « montage mouche ». Madame le Maire, Marie-Claude Lambert qui était présente a souhaité nous rencontrer pour en savoir plus sur notre association. Nous avons bien évidemment accepté avec plaisir et nous avons été invités à rentrer dans son bureau. Après les formules d’usage elle me demande de lui expliquer le but de notre association et l’intérêt de nous avoir dans la commune. Après une bonne demi-heure de discussions et d’explications sur différents sujets comme la pratique du Nokill et l’écosystème des rivières, nous avons été rejoints par Monsieur Marc Pizieux, adjoint délégué aux affaires concernant les associations sportives et de loisirs du sport et de la programmation qui nous a immédiatement proposé une salle pour nos réunions et nos sessions montage mouche. Nous avons donc une salle pour nos activités, chaque semaine le jeudi de 19h00 à 21h00. Madame le maire me propose ensuite de réfléchir sur la possibilité d’organiser pour juin 2016 la fête de la pêche et ajoute l’excellente idée de faire des après-midi « découverte du monde halieutique » aux enfants de l’école 11900818_145439532460426_2131690781_oprimaire du village. Leurs apprendre les bases de la pêche mais aussi une sensibilisation sur le respect du poisson et de son environnement. Je lui réponds que nous allions en discuter avec le bureau mais que l’idée était exactement un des buts de notre association et qu’il n’y aurait certainement aucun problème au niveau des autres membres du bureau. Nous devons d’ailleurs nous revoir pour finaliser les deux projets avant de signer les conventions 1er trimestre 11857552_145482382456141_2102316823_n2016. Nous allons bientôt prendre rendez-vous avec Monsieur Jacques Sifflet, conseiller municipal délégué au cadre de la vie et propreté embellissement pour avoir toutes les informations sur les cours d’eau de la commune. Cette semaine nous allons contacter la communauté de commune et l’APPV (Association des Pêcheurs de la Plaine de Valence) qui gère ces mêmes cours d’eau afin de leurs proposer notre aide pour trouver avec eux des possibilités d’actions sur leurs réhabilitations et leurs rempoissonnements. Pour finir, le mois prochain nous devrions avoir un rendez-vous avec la Fédération de la Drôme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique pour d’autres projets, nous profiterons de cette occasion pour leurs proposer un partenariat pour ces activités qui j’en suis certain vont les séduire.
Nous tenons à remercier Madame le maire pour son accueil fort sympathique et de son intérêt évident qu’elle porte à notre association.

Patrick Gillis

Président

Admin
Author: Admin

Membre fondateur - Administrateur site web - Testeur matériels du site - Organisateur des sorties et séjours - Reportage - Rédacteur - Concepteur matériels

Note moyenne
0 sur 5 étoiles. 0 votes.
0 Commentaires

No Comment.