Fête de la montagne

Le 15 août, nous avons participé à la fête de la montagne à Corrençon. Nous étions sur le lac juste au-dessous de la grande Moucherolle perchée à 1 916m d’altitude pour faire une journée promotion de la pêche à la mouche au profit de l’AAPPMA de la truite du plateau de Villard de Lans et de l’office de tourisme de Corrençon. Nous avons fait pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des parents des démonstrations de lancés, de montage de mouche et des initiations de cette technique de pêche pour plus d’une soixantaine d’enfants et d’adulte. Pour cette journée l’AAPPMA de la truite du plateau a offert les cartes de pêche à la journée pour chaque participant. Nous en avons profité pour montrer aux visiteurs la pratique du No kill (sans tuer), son importance et la manière de le pratiquer.
Nous avons fait exclusivement pêcher les enfants avec des mouches sèches une vingtaine de poisson dont des truites Fario et des Ombles chevaliers pour leur plus grand plaisir.
Nous tenons à remercier Philippe de l’AAPPMA de la truite du plateau et Alicia de l’office du tourisme de Corrençon pour l’organisation et la convivialité de cette superbe journée ainsi qu’aux chauffeurs des pick-up de la station de nous avoir fait une visite guidée du magnifique domaine en même temps qu’ils nous amenaient au lac.
Merci à toute l’équipe des moucheurs de l’association d’avoir participé à cette magnifique journée.

Quelques photos … ©moucheur.fr et ©Philippe Lauge

 

Share Button
Admin

Auteur: Admin

Membre fondateur - Administrateur site web - Testeur matériels du site - Organisateur des sorties et séjours - Reportage - Rédacteur - Concepteur matériels

Note moyenne
5 sur 5 étoiles. 2 votes.
1 Commentaires
Admin
Patrick Gillis 20/08/2019
|


Une superbe journée a refaire absoluement !!!! 😁