Initiation coup du soir sur la Bourne

Pour la deuxième initiation de Patrice notre dernière recrue, nous sommes allés sur la Bourne histoires de faire découvrir les beaux courants à la nymphe. Nous voilà au bord de l'eau au milieu des baigneurs et surprise !!! Stéphane membre de l'association était là, après avoir fait la Bourne beaucoup plus haut et la Vernaisson !!! Donc nous étions trois, un temps magnifique et la rivière était belle....et les baigneurs... Nous avons bien travaillé 2 heures les passages et les dérives avec Patrice quand Steph nous appels pour nous présenter sa copine ...une couleuvre de plus 1 mètre.

Stéphane est ensuite parti faire les quais à Pont en Royans et nous nous avons continué notre initiation pendant 1 bonne heure.
Pour résumer nous avons passé une excellente après-midi, Patrice a bien progressé les passages dans les veines d'eaux et nous avons fait un jolie petite truite de la Bourne !!!

Pour Patrice les initiations vont continuer encore pendant 1 mois à raison de 3 sorties par semaine si la météo est bonne. Prochaine étape le perfectionnement en sèche pour être prêt pour son séjour en Lozère avec un guide de pêche.

Pour la Bourne elle commence juste à être généreuse, nous commençons à voir quelques gobages et en nymphe les truites deviennent joueuses, très bon signe pour les prochaines semaines.

A bientôt au bord de l'eau...

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments