Parcours de Réserve Active sur le Doux

Parcours de Réserve Active sur le Doux

Samedi après-midi nous décidons avec Bruno d'aller nous dégourdir les gambettes sur le Doux pour une sortie de 3 heures. Plus précisément sur le nouveau "Parcours de Réserve Active" que l'AAPPMA "Les pêcheurs du haut Doux" vient tout juste de créer.  Le parcours long de presque 8km fini là ou commence le parcours no kill de Lamastre. Le parcours est magnifique, praticable en sèche ou à la nymphe sur toute sa longueur. Nous avons eu la surprise de prendre des magnifiques petites truites Arcs en ciel entre 12 et 20 cm environ. En effet depuis plusieurs années en février l'AAPPMA alevine en arc en ciel de truitelles d'une taille de 3cm environ. Nous retournerons très vite sur un autre secteur car nous n'avons fait que 300m du parcours sur les 8 km qu'il comprend au total. En tout cas, superbe initiative de cette AAPPMA d'avoir réussi le pari de mettre des truitelles arc-en-ciel dans le Doux. Trois truites fario de souche sont également venues nous faire un tour dans nos raquettes au total 20 truites a deux en promenade.

Je félicite l'AAPPMA des "Les pêcheurs du haut Doux" pour la création de ce parcours, mais aussi pour la remarquable gestion halieutique des 6 dernières années, elle est à montrer en exemple dans le monde associatif de la pêche. J'espère que les pêcheurs seront respectueux des différents parcours qu'elle a créé sur le Doux pour notre plus grand plaisir ..... merci de votre investissement !!

 

5 1 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
patrick26
12/06/2020 7 h 54 min

Très bonne AAPPMA

Hibou
12/06/2020 18 h 47 min

Je me joins à Patrick pour dire qu’effectivement j’ai pris mon pied à la pêche et j’ai été heureux de constater qu’une APPMA gérait enfin comme nous le rêvions depuis longtemps !
 
Il est particulièrement agréable de constater qu’ENFIN, la volonté d’une APPMA change d’orientation et que nous sommes au balbutiement de la fin de la gestion arriérée et “clownesque” qui après plusieurs années montre qu’elle n’a aucune action bénéfique à long terme et qu’elle n’a que l’inconvénient de dilapider les budgets déjà bien maigres des associations sans parler de l’effet néfaste.
 
Il était temps qu’un groupe de courageux mette le cap sur un avenir prometteur qui, je l’espère contaminera les autres et dont je me ferai avec le plus grand plaisir, l’ambassadeur pour la citer en exemple.
 
Continuez comme ça je pense ne pas m’avancer en disant, NOUS sommes de tout coeur avec vous.
 
 

Last edited 4 mois il y a by Hibou