FDM : La Speed Dead

FDM : La Speed Dead

Fiche de montage MOUCHEUR.FR Caractéristique technique : Fiche de montage : La Speed Dead Description : CDC  (version avec deux ailes en spente) Imitation : Ephémère . Catégorie : Mouche sèche Utilisation pour : Rivière et lac. Pour quel poisson : Pour truite, ombre, saumon de fontaine, chevesne. Matériels : Hameçon de 15 au 20 minimum (HAMEÇON TIEMCO 900 BL). Plume CDC marron clair ou beige ou kaki, taille 2 à 4cm de longueur suivant l’hameçon. Plume de cou de coq naturel ou…

Lire la suite

FDM : La Speed

FDM : La Speed

Fiche de montage MOUCHEUR.FR Caractéristique technique : Fiche de montage : La Speed Description : CDC  (version avec deux ailes) Imitation : Éphémère. Catégorie : Mouche sèche Utilisation pour : Rivière et lac. Pour quel poisson : Pour truite, ombre, saumon de fontaine, chevesne. Matériels : Hameçon de 15 au 20 minimum (HAMEÇON TIEMCO 900 BL). Plume CDC marron clair ou beige ou kaki, taille 2 à 4cm de longueur suivant l’hameçon. Plume de cou de coq naturel ou marron clair. (cerque et…

Lire la suite

FDM : La patounet

Fiche de montage MOUCHEUR.FR Caractéristique technique : Fiche de montage : La patounet Imitation : Imitation mie de pain. Catégorie : Leurre flottant Utilisation pour : Rivière et lac. Pour quel poisson : Pour truite arc en ciel toute l’année, carpe en été, gros chevesne quand il le décide. Matériels : Hameçon de 6 au 10 minimum (HAMEÇON TIEMCO TMC 5262). Eponge marron très clair (sèche). Fil de montage jaune ou vert olive 0,5mm. Grosse aiguille ou clou. Graisse pour mouche. Préparation…

Lire la suite

Notre sejour sur la Sorgue

Notre sejour sur la Sorgue

Le 20 et 21 juin dernier nous étions à la sortie du site organisée par notre membre du Cricriloumarin sur la Sorgue et plus exactement à l’Isle sur la sorgue. Je vais essayer de faire court mais après un tel séjour avec autant de bonheur et de belles rencontres cela risque d’être très dur. Donc, le jeudi matin nous voilà parti direction le sud pour les deux jours de pêche, je vous passe les détails…

Lire la suite

Un coup du soir extraordinaire

Je n’avais pas prévu de partir en pêche ce mardi 24 juillet 2012. Dans la journée, nous discutions avec Pat 07 et il me dit qu’il irait bien faire un tour sur la Lyonne mais qu’il ne pouvait pas y aller ce soir-là. Nous avons un souvenir en commun d’un coup du soir mémorable tous les deux sur cette rivière, qui jusque-là faisait ma référence des plus beaux souvenirs de pêche à la mouche. Arrivé…

Lire la suite