Ouverture de la truite 2016

 

 

 

Chers moucheurs,

 

Voici l’heure de nous attendons tous avec impatience, je parle de l’ouverture mais pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de celle de la truite. Nous allons nous retrouver sur “le Bès” cette année plus précisément sur le no kill de Châtillon en Diois. Dans un décors magnifique que nous connaissons tous, mais que nous avons jamais vraiment explorer, je vous propose de faire notre journée ouverture dans cet endroit somptueux. Le parcours est magnifique et accessible à tous débutants comme avertis, les températures devraient être très basse, penser a prendre des vêtements chauds.

Après une reconnaissance du parcours samedi 5, suite aux conditions et prévisions météorologiques du moments, nous avons décidés de changer notre destination initiale sur la Drôme au “Claps”  

Participants :

Pour le moment il y a 8 participants Pat26, Hibou, Patrick26, Jak26, Pat07, jc07, Fabien, Sébastien.

Condition de pêche :

Vous trouverez des truites fario (belle zébrée) et Barbeau

Pêche en nymphe favorable, mais prévoir quelques sèches (CDC en sèdge marche très bien la bas) au cas ou !!!

Canne 9′ minimum / Nymphe faisantail, perdigone

Fabien restera la matinée avec patrick26 pour finir la formation de pêche en nymphe, l’après midi Fabien sera lâché seul comme un grand.

Les horaires :

Rendez vous pour les membres vers 6h00 pour les organisateurs rendez vous sur place vers 4h30 installation des tables, abris, barbecue etc ..

Déroulement de la journée :

Le parcours est situé dans le village de Châtillon en Diois pour une longueur de 2000 m environ. Le camp de base est situé à 100 m de la fin du parcours no-kill, nous ferons deux équipes, la première ira sur le km en amont et la deuxième 100 m en aval du camp de base pour remonter le second km. Au levé du soleil les équipes iront rejoindre leurs emplacements.

Vers midi retour au camp de base pour le barbecue de l’ouverture Pat26 et Jak26 seront les cuisiniers !!!

Vers 14h00 les équipes intervertissent les emplacements et un retour au camp vers 18h30.

Vous avez la possibilité de pêcher autre que le no kill,  la partie normale de la rivière commence 100 m en aval du pont.

Repas :

Comme d’habitude chacun emmène de quoi manger et a boire et nous partagerons le repas, l’association offre le barbecue aux membres.

Navigation :

De Valence trajet : 1 h 17 min (82,5 km)

A l’entrée du village de Châtillon en Diois, prendre à droite après le dernier lac et le fleuriste “l’herbier du Diois”. Aller tout doit et juste avant le pont prendre le chemin à gauche, faire 100 m et nous trouverez le camp de base.

AAPPMA : Pour plus d’informations, consultez le site de l’Association la Truite Dioise 

 

Les images 

Author: Admin

Membre fondateur - Administrateur site web - Testeur matériels du site - Organisateur des sorties et séjours - Reportage - Rédacteur - Concepteur matériels

2 Commentaires
Phil07 13/03/2016
| |

J'ai bien pensé à vous,j'espère que vous avez passé comme d'habitude une bonne journée. Les truites étaient elles au rdv? A jeudi pour la réunion.

admin 10/03/2016
| |

Je vous transmets le petit message de Patrick ....« Commentaire: bon les gars vous vous préparez des mouches moi ma valise mais vu les eaux froides que vous allez trouver à l’ouverture l’annonce 0 prises et moi 27 degré et les pieds dans l’eau »Alors mon Patrick rien que pour le barbecue, l'apéo et la pêche avec les copains, moi je te la laisse ta flotte a 27° .... et fait attention aux tsunami !!!