Reco sur la Cance

Reco sur la Cance

Lundi 15 juin à 18h30, me voilà en balade pour 3 heures de pêche sur la Cance (Gestion AAPPMA Annonay) sans grand espoir de faire du poisson, mais plutôt en profiter pour faire un repérage pour une future sortie en groupe. Les journées de pluie des jours précédents avaient bien teinté l'eau, mais le niveau d'eau lui était parfait. Donc je me retrouve dans l'eau et au premier passage de ma nymphe, une touche ... loupé, au deuxième ... pendu !! Et là à ma grande surprise, voilà une petite truite arc en ciel qui vient de dire bonjour. Elle était superbe et mesurée 16 cm, avec une splendide robe comme la semaine précédente, quand nous étions avec Bruno sur le magnifique Parcours de réserve active du Doux que l'AAPPMA de Lamastre a créée dernièrement ou nous avions découvert des truites identiques. L'AAPPMA d'Annonay ferait donc également de l'alevinage d'arc en ciel ??? J'ai donc téléphoné à monsieur Luc Brias, président de l'aappma pour faire un retour sur cette portion de rivière et donner des nouvelles de cette dernière génération. Le président m'a répondu en me remerciant de notre retour et qu'effectivement ils avaient aleviné en janvier 2020 d'alevins de 6 cm. Donc un grossissement d'environ 10 cm en 5 mois, c'est une grande réussite sans aucun doute. Décidément en Ardèche, les AAPPMA et la Fédération de la pêche ont vraiment plusieurs longueurs d'avance que sur certains départements !!!

Bref, sur les 300 m de parcours que j’ai pêché, j’ai loupé, décroché et rentré dans la raquette plus de 30 truites entre 16 et 18 cm dont 2 petites Fario de même taille, une superbe moyenne vue la couleur de l’eau. Il est 21h15, le coup du soir se termine, je décide de faire une belle veine d’eau, juste au-dessus avant de partir. Premier passage perdu !! une magnifique truite Fario entre 33 et 35 cm vient me souhaiter la bonne soirée...que du bonheur !!! Bien évidement elles ont toutes retrouvées le chemin de la rivière et en pleine forme !!

Depuis plusieurs années nous suivons le fonctionnement, l’évolution et le travail de certaine AAPPMA de l’Ardèche. La Gaule Annonéenne compte parmi les meilleurs du département, avec plusieurs no kill ainsi que des initiatives halieutiques à son actif et comme les autres, une sensibilité toute particulière pour la pêche à la mouche, le rêve quoi !!! Merci et bravo aux membres et au bureau de cette AAPPMA vraiment dynamique.

Site internet : https://www.annonay-peche.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Aappma-Gaule-Annonéenne/

 

0 0 voter
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments